Grande Brocante de Gouvieux 2021 annulée.

Avec beaucoup de regret, nous vous annonçons que l’Association des Commerçants et Artisans de Gouvieux s’est vue hier refuser l’autorisation d’organiser sa Brocante du 5 Septembre, par les pouvoirs publics.
Malgré tous nos efforts et ceux de notre municipalité, nous annulons ce jour cette belle manifestation.
Tous les emplacements seront remboursés.
Avec beaucoup de tristesse, très cordialement,

Isabelle, Présidente de l’ACA de Gouvieux.

Un peu d’histoire…

La première brocante de Gouvieux a été créée en Septembre 1983 par le comité des fêtes, présidé par M. MARCHAND, Maire de Gouvieux et M. DURAND, Maire adjoint chargé des fêtes, assistés de Messieurs DOCQUIER et VANREUST, commerçants à Gouvieux.

C’est sur un pari un peu fou de M. DOCQUIER que l’idée a germé et que, sur ses conseils et son savoir, la brocante a pu voir le jour.

Le comité des fêtes, les services techniques de la ville et les pompiers ont assurés les parties financières et humaines (sécurité, placements…).

La place Amic fut réservée aux enfants, la salle des fêtes aux professionnels et la priorité a été donnée aux habitants et aux associations de Gouvieux pour envahir les rues.

Dans l’après-midi, une vente (dite à l’Américaine) animée par Nicolas GALBRUN, avait permis de récolter des fonds pour le foot, dont les vestiaires venaient de partir en fumée.[/two_third]